Monday, September 26, 2011

Le premier post!

     Depuis mon adolescence, j’aime bien lire.  J’avais lu des explorateurs, de la Bataille d’Angleterre, d’Harry Potter et de Jay Gatsby.  Mon amour des livres m’a cultivé; je n’étais pas qu’un jeune garçon de Baton Rouge, mais j’avais traversé le monde.  J’ai visité les bas des océans du monde avec Capitaine Nemo, j’ai poursuivi la deuxième guerre mondiale avec Kurt Vonnegut, et j’ai vu des changes du ‘vieux sud’ avec Scarlett O’Hara.  Même que c’était dans mon imagination, ça n’a rien changé.
     Les livres avaient joué une grande partie dans ma vie, alors je me sens obliger d’écrire d’eux.  Peut-être je vais inspirer un amour de lire dans quelqu’un d’autre, et, ça, c’est un but noble et un beau cadeau.  Un cadeau qui pourrait durer pour un long temps et pourrait inspirer un autre amour, un amour d’apprendre.  Sinon, je vais écrire de quelque chose qui me plais, et, si j’ai de la chance, je vais achever mes six-cents mots dont j’ai besoin pour ce blog. 
Dans ce blog, on va traverser le monde et le temps dans l’imagination avec les meilleurs écrivains et les plus grands livres qui existent.  Comme la vie, la littérature est un voyage, et on va voyager avec le bien connu et dans les meilleures histoires dans le monde entier.   
Un peu sur moi, je m’appelle Matthew, et je suis étudiant.  J’étudie l’englais et les sciences.  J’aimerais bien devenir medcin et écrivan un jour. J’aime bien cuisiner, cuire au four, voyager, faire des devoirs, apprendre, et parler aux personnes interessantes.  Mes livres préféré sont Harry Potter, The Great Gatsby, This Side of Paradise, Alas, Babylon, The Things They Carried, The Catcher in the Rye, Gone with the Wind, and Great Expectations.  F. Scott Fitzgerald est mon auteur préféré, et Nick Carraway de The Great Gatsby est mon characteur favori.  Mon temps préféré de lire est pendant le soir, surtout s’il pleut.

     Un de mes meilleurs souvenirs de lire était quand j’avais treize ans, et j’ai décidé de lire And Then There Were None.  J’ai commencé de lire à neuf heures du soir, et j’ai arrêté après avoir fini, quelques heures plus tard.  L’histoire m’a fait peur, et c’était difficile de dormir durant les prochaines quelques semaines.  La tristesse la plus profonde que je me suis senti en lisant un livre s’est passé quand j’étais en train de lire le dernier Harry Potter, et j’ai lu que Dobby est mort.  Des larmes sont tombées des yeux et ont frappé la page.

   Moi, je crois d’avoir beaucoup appris des livres.  J’ai appris à propos de la grammaire, le mathematique, et les sciences durant l’école, mais pendant les soirs, j’ai appris des mystères et les merveilles de la vie avec le nez dans les pages d’un livre.
Le premier écrivain de qui je vais écrire est Jules Verne.  Je n’ai que lu quelques livres de lui, mais je l’adore bien.  Son style d'écriture est superbe et clair.  


Jules Verne est né  le 8 février 1828 à Nantes en France.  Il aurait continué d’écrire des plus importants romans dans la langue française, comme Voyage au centre de la terre et Vingt mille lieues sous les mers.
Vingt mille lieues sous les mers a été publié en 1869 et est le chef d’œuvre de Verne.  Verne a reçu l’idée pour ce roman en 1865.  À l'origine, Jules Verne voulait nommé ce roman Voyage sous les eaux.  Le roman was translated en englais pour la première fois en 1873 par Lewis Page Mercier, un révérend.  Monsieur Mercier a coupé, environ, vingt-cinq percent du texte original, et il s’est trompé plusieurs de fois.  Même le titre est mal traduit; En traduisant le texte de français à englais, Monsieur Mercier a écrit Twenty Thousand Leagues Under the Sea.  Le titre doit lire: Twenty Thousand Leagues Under the Seas.


À continuer!